Deux jours pour imprimer le futur.

Dans la perspective de l’ouverture du FabLab à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège, Imaginations Fertiles et Artilect, en partenariat avec la ville de Foix, la région Midi-Pyrénées, Ariège Expansion, la CAPEB, ainsi qu’EDF Une Rivière, Un Territoire celle-ci souhaitent donner un avant goût aux futurs innovateurs.
Les deux jours que nous allons consacrés à la promotion du FabLab (1&2 juillet 2016), ont pour objectif de faire découvrir le monde de la fabrique numérique. Il s’agit au travers d’ateliers, tables rondes, conférences et démonstrations de rassurer, démystifier et promouvoir l’utilisation de technologies rarement accessibles à l’échelle privée. Le FabLab Éphémère doit montrer la force de la rencontre entre les outils de fabrication numérique et la transversalité des multiples compétences individuelles d’un groupe rassemblé au autour d’un projet.

A l’occasion de Foix’R de rue, le FAJIP et la chambre de métiers vont collaborer sur un projet de street art afin de mettre en pratique les méthodes de travail d’un FabLab.

 

fablab