On vous en parlait dans notre dernier article, les jeunes du pôle musique de Foix’R de Rue ont eu la chance de faire partie du jury composé d’acteurs régionaux des musiques actuelles au tremplin musical, Mets les Watts organisé par Julien Rodier, du service des affaires culturelles de la ville de Pamiers, et l’association Art’Cade, scène des musiques actuelles de l’Ariège.
A l’issue de la finale live, un des groupes gagnait l’opportunité de faire l’ouverture du festival Foix’R de Rue 2016 le vendredi 1 juillet !
Le groupe choisi par les jeunes, qui ouvrira le festival Foix’R de Rue 2016 est LES LAGERS !
Brassées en France depuis le début du XXe siècle, grâce aux conditions de fraîcheur favorables des contreforts des Pyrénées, les “LAGERS” prennent leur essor au XXIe siècle, grâce aux travaux du beatmaker Toulousain Riot Pata Negra et de son ami, le Ruthénois Favo.
C’est peut-être ce dernier qui produit en 2014 la toute première pépite de type moderne, c’est-à-dire maîtrisée de façon scientifique, exploitable industriellement.
L’année suivante, à Toulouse, Riot Pata Negra crée le style que l’on appellera plus tard “LAGERS”. En 2016, Polo rajoute de la puissance et un arrière goût rock’n’roll grâce à sa guitare électrique.
La recette des “LAGERS” est désormais élaborée et prête à être consommée.
Partager sur