Une proposition de la Limonaderie pour un dimanche tout en spectacle !

DIMANCHE 30 JUIN

11h – petit parc
Au bain Zoé ! (cie Fabulouse)

[ 30min • Théâtre magie • à partir de 6 mois ]

Un spectacle rafraîchissant pour toute la famille. Interactif, visuel, tactile, il plonge l’enfant dans l’univers de la magie.
Un plouf magique… Coâââ coâââ ! Voici Grigri la grenouille à la recherche de sa maison ! Splash ! Des parapluies enchantés pour rester au sec ! La la la ! Un Grand show musical de salle de bains ! Avec Zoé laissez vous entrainer dans un tourbillon de magie !

14h – halle aux grains
Les Zezettes Top (Cie Les têtes en l’air)

[ 40min • Duo burlesque • tout public ]

Vous avez envie de démarrer cet après-midi de manière déjantée ? Vous êtes au bon endroit ! Olivier et Cécile dansent sur leur scène ou accrochés à une barre de pole dance. Ils jouent leur musique, lui à la guitare, elle à la batterie debout et aux claquettes. Ils s’amusent, nous font rire et rêver.
Avec eux c’est toujours de l’acrobatie, de la musique live, une bonne dose d’humour et de la poésie. Et ils sont heureux de retrouver leur public ariégeois et nous de les accueillir ! Bref, c’est simple et drôle, à déguster sans modération…

14h – place au beurre
Sieste contée et chantée

[ 45min • tout public ]

Pour un début d’après-midi en douceur, venez vous installer à l’ombre de cette adorable placette et profiter d’une traversée enchantée… Histoires merveilleuses tissées de fils de rêves et de poésie, Sophie Decaunes vous embarque au son de sa voix chaude pour un voyage de contes et chansons.
Le tour est joué, le cœur regonflé, le sourire aux lèvres et les jambes légères, vous pouvez replonger dans la foule du festival !

15h – halle Saint-Volusien
En Parallèle (Cie Alchymère)

[ 40min • Clownerie • tout public ]

Jean Pichon prépare la kermesse de Pigoule, le thème de cette année, c’est le futur. Waow ! Jean Pichon est inspiré et il a décidé de mettre le paquet. Jean, c’est LE spécialiste du déplacement d’objets dans l’espace. Bricoleur touchant et sensible, Jean vit dans un univers un peu décalé; bavard, il a toujours une anecdote incroyable à vous raconter. Bref, ça ne sera pas de tout repos, surtout pour lui. Pour le public, c’est du bonheur et ici c’est pas Pigoule, mais on a la chance d’avoir Jean Pichon !

16h15 – halle Saint-Volusien
Fraternité (Cie Filao)

[ 35min • Danse contemporaine • à partir de 3 ans ]

De la fraternité naturelle à la fraternité éthique, il n’y a qu’un pas, un tout petit pas, un pas de côté, un pas malin, un pas après l’autre, un pas vers l’autre… et tous ces pas donnent la danse du monde.
Ce globe qui tourne et tournoie sous nos pas les plus fous, sous la pulse de tous les danseurs que nous sommes. Alors! Que cette danse soit enfin gaie et fruitée, qu’elle soit aujourd’hui fraternelle, car la fraternité c’est se sentir près des autres sans accorder la moindre importance à leurs différences, si ce n’est comme une véritable richesse. Géraldine Borghi et Cyril Véra-Coussieu nous offrent un spectacle tendre et puissant, drôle, pour découvrir la danse ou continuer à s’en délecter…

17h – déambulation
La Limo fait son show (La Limonaderie)

[ 30min • grande parade • tout public ]

Pour terminer la journée tous ensemble, l’équipe de La Limo et ses invités surprises vous invite à rejoindre l’événement clôture du festival en participant à la grande parade du festival.

EN CLÔTURE

17h30 – hauts de Villote
Urban Groove Band (La Baroufada)

[ 30min • Batucada participative • à partir de 8 ans ]

Quoi de mieux pour clôturer Foix’R de Rue qu’une batucada collective ?
Venez groover, osez cette expérience unique de devenir musicien d’une batucada et laissez-vous guider. C’est simple, c’est joyeux et ça donne tout son sens populaire au festival ! Pas besoin de notions de solfège ni d’instruments couteux ! Plaisir musical total.