Hier soir à 18H s’est déroulé au PAAJIP (Pôle Agglomération Adolescence Jeunesse Information Prévention) un comité de pilotage du festival Foix’R de Rue #5 qui se déroulera du 29, 30 juin au 1er Juillet 2018 !

Cela fait déjà quelques mois que les différents pôles du festival travaillent dans l’ombre, et cette réunion à permis de faire le point avec tous les acteurs du festival sur les avancées de chacun.

Quoi ? Vous avez raté ça ? On vous fait un topo !

Pôle musique : la commission de programmation composée exclusivement de jeunes qui se prêtent au métier de programmateur, épaulés par Cédric, médiateur culturel d’Art’Cade, à déjà bouclé la programmation de cette cinquième édition, que vous pourrez découvrir très prochainement sur ce site 😉
Et la nouveauté pour 2018, c’est qu’il n’y aura pas une, ni deux, mais trois scènes musicales : la grande scène de Villote que nous ne présentons plus, la scène découverte de jeunes talents et une scène apéro-concerts, inter-plateaux ! 

Pôle Arts de Rue : c’est la Limonaderie qui s’en chargera cette année, dans le cadre d’un partenariat, et si vous ne savez pas encore ce qu’est la Limonaderie, rendez vous sur leur site internet pour en savoir plus : cliquez ici.
L’essentiel des spectacles d’arts de rue se déroulera le dimanche, car cette année, le dimanche sera familial, avec en plus des arts de rue, des jeux de rôles grandeurs nature ! On vous en dit plus dans les prochains mois, restez connecté.

Pôle Sport : que serait Foix’R de Rue sans son terrain de beach, 400 m² de sable, en plein centre ville de Foix, volley, rugby et soccer, les pieds dans le sable… On remet ça cette année !

Et les petites nouveautés…

Pôle communication : le festival s’entoure d’un tout nouveau partenaire pour accompagner Thyfaine chargée de communication, et il s’agit de VIMAX Events, spécialisé dans la vidéo. Vous allez donc pouvoir nous retrouver en vidéos avant le festival avec quelques petites surprises sur notre chaîne youtube 🎥

Radio : Yaël, animatrice au PAAJIP, anime depuis quelques mois, une émission radio entièrement réalisée et montée par des jeunes, diffusée sur les ondes de Radio Transparence, partenaire du festival. Cette petite équipe sera en direct lors du festival, nous vous conseillons donc de vous connecter sur les ondes de Radio Transparence le jour J pour être informé en temps réel de la programmation et entendre des interviews exclusives !

Pôle restauration : c’est «  l’ŒUF « , association des étudiants de Foix, qui s’était emparé du (difficile) pôle restauration l’année dernière, afin de récolter des fonds pour leur association. Nous avons décidé de remettre ça, l’année dernière étant une belle réussite ; on ne sait pas si vous l’avez remarqué, mais l’ambiance était au top, et la restauration toujours avec des produits locaux, alors on en profite !

Et voilà, on vous laisse après ce petit résumé, et on vous invite à nous suivre ici et sur nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes nos actualités !

 

Réseaux sociaux Foix'R de Rue 2016 sur facebook         Réseaux sociaux Foix'R de Rue 2016 sur instagram        Réseaux sociaux Foix'R de Rue 2016 sur youtube

 


Partager sur
Facebookgoogle_pluspinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *