Cette semaine, on vous annonce la venue d’un duo de choc, les meilleurs de la chanson Française : Les Croquants !

 

Les Croquants au festival Foix'R de Rue 2016

Fondé en 1999, le duo de choc est rapidement devenu le groupe français référence en termes de réarrangements de la grande chanson française.

Pas uniquement des tubes, ils revisitent aussi des titres enfouis de notre patrimoine musical, des pépites qui méritaient d’êtres exhumés. Issu de la scène ‘Rock’, ce duo offre une alternative à la chanson française, qu’il arrange ou dérange de façon percutante !

Tour à tour, vifs et mélancoliques, sobres ou déroutants, audacieux et authentiques, Kif et Danito déversent dans vos oreilles une cascade de bijoux de notre patrimoine musical. Ils se plaisent à croquer dans les mots de Brassens, Brel, Aznavour, Gainsbourg, Lapointe et bien d’autres génies de la chanson francophone, ils bousculent les idées reçues en démontrant que les ritournelles d’hier n’ont pas pris une ride.

Cet étonnant duo a roulé sa bosse des cafés populaires aux théâtres, des foyers ruraux en salles de concerts et des petites soirées aux plus grands festivals. De fil en aiguille, ils se sont même exportés par delà les mers. (Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie et les 6 iles Anglaises des Caraïbes)

Mais le combo Les Croquants n’est pas seulement un duo de chanteur de goualantes. Monsieur Kif jongle d’accordéon en banjo et de mandoline en guitare tandis que Danito gambille sur une grosse caisse et des percussions de pieds, tout en jouant de la guitare.

Ils donnent et redonnent encore avec une générosité étonnante, un sens de la fête qui vous accroche immanquablement la tête dans les étoiles !

Tout comme les chansons qu’ils dépoussièrent, Les CROQUANTS sont atemporels.


Côté Arts de Rue, vous l’avez peut-être déjà croisé l’année dernière, Gaume revient avec sont spectacle « Le vieux loup à la peau qui pend ».

Ce spectacle « Tout Public » est un conte circassien dans lequel Gaume, conte l’histoire d’un « VIEUX LOUP A LA PEAU QUI PEND » et d’un agneau « TOUCOULEUR » promu chef du troupeau.

Mais celui-ci a d’autres projets : voyager, apprendre les coutumes de la montagne d’en face, se faire d’autres amis… Pour gagner sa liberté il devra franchir le parc électrifié dans lequel il est prisonnier et déjouer les plans du « VIEUX LOUP A LA PEAU QUI PEND » qui bien sure rode dans les parages…

Avec Diabolos, Marionnettes et Tours de Magie ce spectacle nous fera vivre le destin croisé de ces deux personnages… Assistez a ce spectacle et vous comprendrez quelques constantes fondamentales de l’univers qu’on ne nous enseigne que très peu, comme : « quand on est vieux on a la peau qui pend » ou « la raison du citron est toujours la meilleur » ou encore « sous chaque cailloux creux il y a un agneau »… !!!

Pour voir le reste de la programmation 

Partager sur
Facebookgoogle_pluspinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *