Pour ceux qui ne le savaient pas, l’année dernière, un projet complètement fou voyait le jour pour la seconde année du festival Foix’R de Rue : une highline entre les deux tours du châteaux de Foix  !

La pratique de la highline / slackline, dont le but est de faire le funambule sur une une ligne (sangle de 5cm de large prévu à cet effet), est de plus en plus en vogue, chez les jeunes et les moins jeunes, notamment à Foix avec la junior association Escal’R accompagnée par FAJIP et CAMIN.

Ainsi, quand ce groupe de jeunes a émis l’idée de faire de la highline entre les deux tours du châteaux, un des bâtiments les plus vieux d’Ariège et symbole historique de Foix, FAJIP a sauté sur l’occasion pour réaliser non seulement un projet inédit, mais aussi pour montrer aux jeunes que c’est leur festival, et que FAJIP soutient leurs idées et met tout en oeuvre, malgré les difficultés que cela implique (normes, sécurité, autorisations…) pour les accompagner.

Et cette année ça recommence !

En effet, c’est à présent officiel, il y aura bien pour la deuxième année consécutive, de la highline au châteaux de Foix !

+ d’infos sur l’article de la Depêche en cliquant ici


Partager sur
Facebookgoogle_pluspinterestmail

Une pensée sur « Bonne nouvelle : la highline est de retour au château de Foix pour Foix’R de Rue 2016 ! »

  1. Bonjour,
    C’est super que vous renouveliez l’expérience!
    Par contre j’aurai voulu savoir, est-ce que la ligne sera ouverte aux amateurs? Il faut s’inscrire ou quelque chose comme ça ?
    Bonne fin de journée,
    Bien à vous
    Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *